Explorer

Où mettre des bégonia ?

Entretien des bégonias d’extérieur Arrosez régulièrement sans arrosage excessif et sans mouiller le feuillage pour éviter une humidité constante qui favorise la pourriture de la couronne. Attendre que la terre sèche en surface entre deux eaux.

Quelle distance entre deux bégonia ?

Quelle distance entre deux bégonia ?

Pour les bégonias projetés de s’installer au jardin, en massif, il faut enlever les caissettes ou pots de chaque jeune plant avec sa motte, à l’aide d’une petite pelle, pour les replanter en pleine terre, en gardant entre 20 et 25 cm entre chaque. Lire aussi : Où faire sa demande d'autorisation de travail ? .

Où planter le bégonia ? Où planter les bégonias Placez les bégonias dans des jardinières sur une fenêtre exposée à l’ombre partielle. Evitez l’exposition plein sud, trop exposée au soleil.

Quelle terre pour le bégonia ? Quel sol pour le bégonia ? Les bégonias poussent bien dans un sol riche, léger et bien drainé. Lors de la plantation, tapissez le fond de votre pot d’une couche drainante (galets d’argile ou de gravier).

A découvrir aussi

Comment garder les bégonias l’hiver ?

Comment garder les bégonias l'hiver ?

Pour conserver les bégonias qui sont normalement cultivés à l’extérieur et plantés directement pendant l’hiver, vous pouvez les remplacer. Pour cela, choisissez un pot en terre cuite perforé, qui favorisera l’écoulement de l’eau. Sur le même sujet : Comment bloquer les achats en ligne sur Orange ? Installez-y vos plantes en terre légère comme les géraniums.

Comment hiverner les bégonias dragon ? Avant les premières gelées, cueillez le bégonia avec de la terre. Placez les racines au fond du pot. Remplissez le pot de terreau universel. Arrosez abondamment la première fois.

Quand donner des bégonias ? Quand le feuillage meurt Dans un climat doux, où il n’y a pas de gel, vous pouvez laisser votre beggonia tubercule en dormance selon son propre horaire, généralement fin octobre ou novembre dans l’hémisphère nord.

Articles en relation

Est-ce que les bégonias repoussent ?

Est-ce que les bégonias repoussent ?

Après une période de stagnation de quelques semaines durant laquelle un arrosage très modéré est nécessaire, les bégonias devraient recommencer à pousser et même à fleurir. Sur le même sujet : Qu'est-ce qu'une bonne introduction ?

Quand retourner le bégonia ? Idéalement, le bégonia doit être rentré pendant la période de gel car il n’aime pas les températures inférieures à une dizaine de degrés…

Comment conserver les bégonias d’une année sur l’autre ? Re : Est-ce que le bégonia se conserve d’année en année ? Il faut couper les fleurs et les tiges au ras de l’oignon, bien le sécher et le garder au sec, sans lumière, dans un endroit pas trop chaud. En février, remettez-le sur le sol et il recommencera à germer.

Quels sont les bégonias vivaces ?

Quels sont les bégonias vivaces ?

Le bégonia vivace est une plante intéressante au jardin, notamment dans le jardin ombragé, ou pour les zones ombragées des grands jardins. Sur le même sujet : Comment avoir des v-Bucks gratuit sur fortnite saison 7 ? C’est une plante qui bénéficie d’un développement rapide, car elle se régénère facilement.

Le bégonia est-il une plante vivace ? Le bégonia tubéreux, Begonia x tuberhybrida, est la plante fleurie d’intérieur par excellence : elle est souvent proposée en pot. Cette plante herbacée vivace à tubercules, au feuillage vert et charnu, est généralement caduque, originaire des zones tropicales et subtropicales. Sa hauteur varie entre 30 et 60 cm.

Comment identifier le bégonia vivace ? Tout savoir sur le bégonia : les bégonias tubéreux (vivaces) Les tubercules tubéreux, ronds, bruns, noirs et en général déprimés au milieu sont des tubercules plus ou moins gros. Cette face concave est en fait le sommet du bulbe. Les fleurs sont simples, semi-doubles ou doubles selon les espèces et plus ou moins grandes.

Quand mettre les bégonias en terre ?

Les bégonias sont des plantes estivales de la variole. A voir aussi : Comment faire pour perdre 2 kilos en une semaine ? Vous pouvez planter vos bégonias dans des jardinières à partir de février, mais ne les sortez que lorsque le risque de gel printanier est passé (les fameux Saints de Glace). dans les parterres de jardin.

Quand et comment tailler les bégonias ? Comment les couper ?

  • En mai, lorsque la végétation reprend, prélevez une tige à côté d’un cutter.
  • Poussez-le dans un terreau assez léger.
  • Arrosez légèrement puis recouvrez le pot d’un sac plastique transparent pour « fumer » votre coupe.

Où seraient placés les bégonias ? Cultivés en pot à l’intérieur, dans une jardinière sur le balcon, les bégonias se retrouvent aussi dans les jardins en massifs fleuris. Ils apprécient le soleil ou la mi-ombre ainsi qu’un sol léger et bien drainé.

Pourquoi mon bégonia perd ses feuilles ?

Begonia maculata n’aime pas l’excès d’eau. Il est arrosé lorsque le sol superficiel est sec. A voir aussi : Comment c'est passé où s'est ? Trop d’eau est responsable de la chute des feuilles.

Pourquoi mon bégonia rex perd-il ses feuilles ? La chose la plus importante dans la culture du begonia rex est de savoir bien gérer l’irrigation. En fait, il ne comprend pas être trop aqueux. Trop d’eau peut provoquer divers désagréments comme le brunissement puis la chute des feuilles.

Pourquoi mes feuilles de bégonia jaunissent-elles ? Mon bégonia a des feuilles jaunes, pourquoi ? Le feuillage jaune peut être un signe de sur-irrigation. Pensez donc à vérifier que votre substrat n’est pas totalement saturé. Si oui, cet article peut vous être utile : Identifier et résoudre l’irrigation, le manque ou l’excès d’eau.

Galerie d’images :

Où mettre des bégonia ? en vidéo