Explorer

Comment conserver un bégonia à l’intérieur ?

Comment couper les hortensias ? Il est utile de pailler vos hortensias lors de la plantation puis d’entretenir cet éclat d’écorce chaque hiver. Sur sol propre (mauvaises herbes) recouvrez avec vos copeaux d’écorce, une épaisseur de 5 à 10 cm en périphérie de la plante.

Comment conserver des bégonias dragons l’hiver ?

Comment conserver des bégonias dragons l'hiver ?
© dtcn.com

Avant les premières gelées, récoltez le bégonia avec de la terre. Placez les racines au fond d’un pot. Lire aussi : Comment se connecter à Google Play sur PC ? Complétez le pot avec un terreau universel. Arrosez abondamment la première fois.

Comment protéger les bégonias en hiver ? Bégonia en hiver :

  • Ne coupez pas les tiges pour ne pas endommager le tubercule.
  • Placez votre bégonia dans un endroit frais et assez sombre.
  • La température idéale en hiver est d’environ 12° -13° mais pas en dessous.
  • Ne limitez les arrosages que lorsque le sol est complètement sec.

Quand dois-je rentrer les bégonias ? Avant que les températures n’approchent de 0°C, rentrez vos bégonias à l’intérieur.

Articles en relation

Comment sauver un bégonia ?

Avant que les feuilles ne disparaissent, prélevez des boutures et mettez-les dans l’eau. Et quand les feuilles sont parties, placez le pot dans un coin très lumineux en gardant le substrat à peine humide. Lire aussi : Comment faire quand Microsoft Word ne répond pas ? Si la croissance ne se produit pas après quelques semaines, vous devrez décider de jeter le pot chaud.

Pourquoi mon bégonia perd-il ses feuilles ? Begonia maculata n’aime pas l’excès d’eau. Il est arrosé lorsque le sol en surface est sec. L’excès d’eau est responsable de la chute de ses feuilles.

Comment entretenir un bégonia d’intérieur ? Préférez arroser le bégonia avec de l’eau à température ambiante. Gardez la surface fraîche toute l’année. Cependant, il peut sécher légèrement en surface entre deux applications d’eau. Si l’atmosphère est sèche en été ou en hiver à cause du chauffage, placez des boules d’argile sur une soucoupe qui est maintenue humide.

Pourquoi mon bégonia est-il pourri ? Le principal ravageur des bégonias est l’humidité excessive. Pour cette raison, même en été chaud, il n’est nécessaire d’arroser la plante qu’une fois que le sol a séché à une hauteur de 1 à 1,5 cm.

Pourquoi les feuilles de mon bégonia tombent ?

Que faire si les feuilles de votre Begonia Maculata ou Tamaya se dessèchent et tombent ? Lorsque les feuilles de votre bégonia se dessèchent, c’est souvent le signe d’une mauvaise hydrométrie. Sur le même sujet : Qu’est-ce qui tue les blattes ? N’oubliez pas que le bégonia est une plante tropicale qui aime la chaleur et surtout l’humidité.

Pourquoi les feuilles de mon bégonia jaunissent-elles ? Mon bégonia a des feuilles jaunes, pourquoi ? Le jaunissement des feuilles peut être le signe d’un arrosage excessif. Pensez donc à vérifier que votre surface n’est pas complètement imbibée. Si c’est le cas, cet article peut vous être utile : Irrigation, reconnaissance et solution de trop ou trop d’eau.

Comment puis-je sauver mon bégonia ? Le bégonia ne fleurit pas en continu ! En automne, les feuilles sèchent et la floraison disparaît, pas de panique ! La plante s’endort alors ; il faut ensuite le stocker dans un endroit frais, dans un endroit bien aéré, à une température d’environ 10°C. Le sol est laissé à sécher, les arrosages s’arrêtent.

Comment faire fleurir un bégonia ?

Comment faire refleurir le bégonia : faites-le pousser uniformément en arrosant et en fertilisant. Une température minimale de 15°C et un peu de lumière mais sans soleil direct est suffisante. Voir l'article : Puis-je louer un appartement pour ma fille ? Taillez-le pour l’encourager à former de nouvelles pousses fleuries.

Comment faire refleurir Kalanchoe ? Re-floraison d’un kalanchoe Le kalanchoe refleurit de lui-même après une période de repos. Cependant, comme c’est une plante à vie courte, elle fleurira mieux et plus vite encore et encore si elle est placée dans un endroit moins lumineux après la floraison. En hiver, il devrait faire nuit de 17h à 7h.

Comment arroser les bégonias ? Pendant la saison de croissance, principalement d’avril à l’automne, nous arrosons deux fois par semaine. Le substrat doit avoir eu le temps de sécher en surface entre deux irrigations. Elle ne doit jamais être trempée, pensez à vider la soucoupe systématiquement après chaque ajout d’eau.

Quand fleurissent les bégonias ? Forme et taille : ce bégonia vivace a une croissance buissonnante de 20 cm x 15 cm. Feuillage : brillant, vert clair ou bronze. Résiste bien à la chaleur. Floraison : avril à octobre.

Comment entretenir un bégonia extérieur ?

Entretien des bégonias en extérieur Arrosez régulièrement sans excès et sans mouiller le feuillage pour éviter l’humidité persistante, qui favorise la pourriture de la couronne. Voir l'article : Comment s’appelle une personne qui n’aime personne ? Attendez que la terre sèche en surface entre deux arrosages.

Quand dois-je rentrer les bégonias ? Idéalement, il faudra rentrer le bégonia à l’intérieur pendant la période de gel, car il n’aime pas les températures qui descendent en dessous de dix degrés…

Comment tailler les bégonias ? En automne les feuilles se dessèchent : le bégonia s’endort. Avant le glaçage, coupez les tiges à 8 cm et retirez le tubercule du sol en gardant le plus de terre possible autour des racines. Retirer le tubercule, dans un endroit frais (10 à 13°C) et laisser sécher.

Où placer un bégonia ? Le bégonia apprécie la lumière vive, mais sans soleil direct. Les variétés à feuilles violettes tolèrent plus de soleil, ainsi que celles à grandes fleurs. Évitez de le placer sur une source de chaleur séchante, comme un radiateur. Un rebord de fenêtre à l’ouest ou à l’est est idéal.

Où planter un bégonia ?

Où planter les bégonias Plantez les bégonias dans des jardinières à placer sur une fenêtre exposée à la mi-ombre. Voir l'article : Comment arrêter diarrhée remède naturel ? Evitez les directions sud, trop exposées au soleil.

Quand dois-je transplanter des bégonias ? Les tubercules de bégonia sont plantés lorsque le gel a disparu et que les températures ne descendent plus, surtout la nuit, en dessous de 5 à 7°C, ce qui signifie les mois d’avril ou mai selon le climat de chaque région.

Quelle exposition aux bégonias ? Quelle exposition ? Le bégonia apprécie la lumière vive, mais sans soleil direct. Les variétés à feuilles violettes tolèrent plus de soleil, ainsi que celles à grandes fleurs.

Comment planter des bégonias tubéreux ? Les bégonias tubéreux peuvent être plantés dans des pots ou des jardinières. Déposez une couche de gravier au fond du récipient pour créer un drainage. Remplissez la jardinière ou le pot avec un mélange de terre de jardin et de terreau. Poussez les tubercules dans ce substrat avec votre main.

Quand et comment rentrer les bégonias ?

Avant que les températures n’approchent de 0°C, rentrez vos bégonias à l’intérieur. A voir aussi : Comment enlever facilement la deuxième peau des châtaignes ? S’ils sont plantés en pleine terre dans votre jardin, vous pouvez les rempoter dans un pot en terre cuite, accompagnés d’un terreau léger et humifère.

Comment prendre soin d’un bégonia ? Les seuls gestes nécessaires sont simplement d’arroser les bégonias en pots, bacs ou jardinières dès que le sol est sec en surface. Le bégonia est en fait une plante qui nécessite beaucoup d’eau. Supprimer les fleurs fanées en marchant, cette opération stimule l’apparition de nouvelles fleurs.

Comment conserver les bégonias en hiver ? Pour conserver les bégonias cultivés en extérieur et plantés directement dans la terre du jardin pendant l’hiver, vous pouvez les rempoter. Pour cela, choisissez un pot en terre cuite percé qui favorisera l’écoulement de l’eau. Installez vos plantes dans un sol léger, comme les géraniums.

Quand dois-je rentrer les bégonias ? Le bon moment pour arracher les bégonias tubéreux est pendant la première gelée. Si le froid attend et que l’automne se prolonge dans la douceur, il faut l’enlever une fois passé.

Quand tailler et rentrer les géraniums ?

La taille avant l’hiver permettra au géranium de ne pas faiblir lorsque le froid arrivera. Il est également recommandé de rentrer les géraniums en cette saison ou de les protéger s’ils sont en pleine terre. A voir aussi : Quelle viande pour accompagner la purée de butternut ? Au printemps, il est conseillé de tailler ce qui a été cultivé pendant l’hiver.

Quel mois faut-il apporter les géraniums ? Comme chacun le sait, les géraniums ne résistent pas au gel et il faudra les rentrer dès les premières gelées. Si vous laissez le géranium dehors en hiver, il ne repoussera pas le printemps suivant à moins qu’il ne gèle dans votre région.

Comment conserver les géraniums pour l’année prochaine ? Arrachez les géraniums avant les premières gelées. Coupez les branches à quelques centimètres au-dessus du collet et de l’extrémité des racines. N’oubliez pas d’enlever les feuilles et les fleurs pourries. Conservez-les à nouveau dans une pièce fraîche mais aussi sombre jusqu’au printemps.